1ères STI2D et Terminales spé LLCE Anglais : séjour aux Pays-Bas

49 élèves de 1STI2D et de Terminale spécialité LLCE anglais sont partis aux Pays-Bas du 3 au 8 avril 2022. Sur place, le groupe a visité DakAkker une ferme urbaine en rooftop à Rotterdam ainsi que le quartier des maisons cubiques, et a fait une mini croisière commentée dans le port.

Ferme urbaine Dakakker
Mini-croisière Rotterdam

A Amsterdam, le groupe a expérimenté Nemo, le musée des sciences, le musée d’art contemporain Stedelijk, et évidemment découvert la vieille ville et ses jolis canaux.

Amsterdam

A Zaansche Molen, les élèves élèves ont pu écorcer un tronc au moulin-scierie reconstitué en 2007, et goûter à de nombreux fromages bataves.

Moulin-scierie
Zaansche Molen

Une brève escapade au centre ville de la Haye a permis d’en admirer l’architecture. Malgré une météo peu clémente, l’ensemble du groupe est ravi de ce séjour, et le lycée n’y manquera pas d’y retourner!

Centre historique La Haye