Logo EAC

2de 5 : projet théâtre autour de l’œuvre d’Ahmed Madani

En partenariat avec Quai 9 à Lanester et avec le soutien de la DAAC Bretagne, les élèves de 2des 5 ont participé à un parcours théâtral comprenant 3 temps forts autour de 2 œuvres d’Ahmed Madani : Incandescences et Au non du père.

Mardi 22 novembre, les élèves ont assisté à Incandescences à Quai 9, une pièce qui parle des rapports hommes-femmes et de l’amour dans les quartiers populaires. La classe a pu rencontrer le lendemain Jean-Baptiste Saunier, un des acteurs de la pièce, avec lequel ils ont échangé sur la sujet de la pièce et sur la façon pour un acteur de jouer l’intime.

Le troisième temps fort a eu lieu mardi 29 novembre avec la découverte au lycée de la pièce participative Au non du père jouée par Anissa. Dans une mise en scène très originale (organisée notamment autour de la préparation de plats en direct), les élèves de 2de 5 ont accompagné Anissa dans la quête de son père. Ils ont pu ensuite échanger avec Ahmed Madani.

Pendant le spectacle Au non du père

A l’issue de ces 3 temps forts avec les comédiens et leur dramaturge Ahmed Madani, les élèves de 2de 5 ont eu le privilège de partager émotions et sensations ( hum…les pralines de la comédienne Anissa), mais surtout interrogations autour de l’humanité vibrante de leurs dernières pièces Incandescences et Au non du père : un théâtre contemporain participatif et sensible qui donne aussi voix au spectateur.

Échanges avec Ahmed Madani à l’issue du spectacle Au non du père
logo

Lycée Colbert Lorient

Site officiel du Lycée Général, Technologique & Professionnel Jean-Baptiste Colbert − Lorient