2de Robotics : 1er prix dans la catégorie Chorégraphie Lycée au concours Robofesta

Les élèves de 2de option Robotics ont remporté mercredi 18 mai le concours Robofesta (concours régional de robotique) organisé à l’UBS à Lorient dans la catégorie Chorégraphie Lycée.

1er prix Chorégraphie Lycée au concours Robofesta

Cet enseignement optionnel de 2 h par semaine à la pédagogie innovante et de projet est entièrement orientée tout au long de l’année autour de la la préparation du concours Robofesta. Par équipes de 4 ou 5, les élèves sont responsables des choix, du design, de la conception, de la programmation et de la réalisation d’un robot. Ils évoluent dans un environnement type fablab avec une imprimante 3D, une découpe laser, Arduino, Microbit, langage C et / ou Python… Ils doivent également apprendre à communiquer de manière convaincante pour la finale.

Derniers réglages avant la chorégraphie

Cette option, qui met aussi à l’honneur l’anglais, s’adresse à des élèves curieux des nouvelles technologies, motivés, dynamiques et créatifs…Il y en a pour tous les goûts : programmeurs, designers, concepteurs, bricoleurs, décorateurs, communicants, …

Les élèves qui le souhaitent peuvent poursuivre des projets autour de la robotique en 1ère en choisissant les spécialités SI ( Sciences de l’ingénieur ) ou NSI ( Numérique et Sciences Informatiques ) ou la filière STI2D ( Sciences et Techniques Industrielles ) , des spécialités et des filières qui débouchent sur les métiers de l’ingénierie, des filières qui recrutent!