2ndes MELEC et TCI : rencontre avec Marc-Olivier Glazaï

Les élèves de 2de TCI et 2de MELEC ont eu la chance de rencontrer Marc-Olivier Glazaï, jeune ivoirien de 20 ans venu leur raconter son histoire.
Ancien joueur du Stade Brestois, il a été victime d’un faux agent en 2015.

Originaire d’un quartier nord défavorisé d’Abidjan, sa famille et des voisins s’étaient cotisés pour payer son voyage et des papiers soit-disant en règle vers ce qu’on lui avait présenté comme une porte d’entrée au club brestois. Il s’est finalement retrouvé abandonné sur le quai de la gare de Brest à quinze ans. Faute de papiers, il a dû quitter le Club qu’il avait finalement réussi à intégrer grâce à ses talents de footballeur.

Il a obtenu un bac professionnel et est aujourd’hui en 2e année de Sciences sanitaires et sociales. Il travaille également dans un EHPAD où il semble être rapidement devenu la coqueluche des personnes âgées. Depuis son arrivée en France, il a noué de nombreux liens d’amitié. « J’ai reçu beaucoup d’amour », il lui semble donc tout naturel de le rendre .Mais son parcours vers une  régularisation tant attendue n’est pas terminé…