2ndes MVA et TCI : rencontre avec Marc-Olivier Glazaï, jeune footballeur ivoirien victime d’un faux agent

Les secondes MVA et TCI découvrent l’histoire de Marc-Olivier Glazaï, jeune  Ivoirien abandonné à la gare de Brest. Une rencontre qui les a beaucoup intéressés !

Fin 2015, Marc-Olivier est victime d’un faux agent  qui lui a fait miroiter une carrière au Stade de Brest. Arrivé de Côte d’Ivoire à quinze ans, il se retrouve abandonné à la gare de Brest par cet homme « parti chercher la voiture ».

Pris en charge par une association brestoise, son talent sur le terrain finit par être récompensé : il intègre l’équipe de jeunes en 2016 et est également scolarisé.

Il a malheureusement reçu une OQTF (obligation de quitter le territoire français) en avril 2019. Marc-Olivier a fait appel, et attend la décision qui lui permettra de devenir joueur professionnel, ce qui est impossible pour le moment, faute de papiers en règle.

Désormais étudiant à l’université, Marc-Olivier est confiant en l’avenir, et toujours touché par la solidarité qui s’exprime autour de lui.

Comme la semaine précédente avec Mortaza Behboudi, cette rencontre a pu se faire grâce à l’association Rhizomes (Douarnenez) qui a pour objectifs d’explorer les questions d’identités, de minorités et de migrations avec le désir affirmé de lutter contre toute forme de racisme.