AFFECTATION ET INSCRIPTION AU LYCÉE COLBERT RENTRÉE 2020 2nde BAC PRO

POUR UNE ENTRÉE EN 2nde BAC PRO

ETAPE 1 : Affectation

Tous les élèves qui souhaitent s’inscrire en 2nde Professionnelle, Maintenance des Véhicules option A (Voitures Particulières) (MVA), Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés (MELEC) ou Technicien en Chaudronnerie Industrielle (TCI) au Lycée Colbert pour la rentrée 2020, doivent effectuer une demande d’affectation. Cette démarche s’effectue auprès de l’établissement scolaire actuel des élèves avant le Lundi 1er Juin 2020. L’affectation dépend de la décision d’orientation définitive du conseil de classe du troisième trimestre. L’élève doit obtenir un avis de passage favorable vers la voie professionnelle.

• Pour les élèves de 3ème scolarisés dans un collège public : un téléservice affectation est accessible pour les familles des élèves de 3ème. Les familles d’élèves de 3ème doivent donc directement saisir les vœux en se connectant au téléservice affectation à partir du portail EduConnect (se renseigner auprès du collège). Il faudra saisir les vœux par ordre de préférence (vœu 1 = vœu préféré).
  • Pour les élèves de 3ème scolarisés dans un collège privé ou pour les élèves déjà scolarisés en lycée (privé ou public) : la famille doit demander au secrétariat de l’établissement scolaire actuel, ou au professeur principal, ou télécharger ci-dessous, une « fiche de saisie des vœux palier troisième ». Cette fiche dument complétée et signée par la famille sera rendue à l’établissement actuel pour une saisie informatique. Elle devra préciser les vœux par ordre de préférence (vœu 1 = vœu préféré).

Particularité de la voie professionnelle :

Il est conseillé aux élèves se destinant à la voie professionnelle de formuler plusieurs vœux car nous disposons de 30 places par filière et le nombre de demandes est souvent supérieur.

Résultat de l’affectation :

Le résultat de l’affectation sera publié le 1er Juillet 2020. Les familles pourront y accéder par le téléservice, pour les élèves de 3ème scolarisés en collège public, ou sur le site de la Direction Académique du Morbihan pour les autres : http://www.ac-rennes.fr/ rubrique « Orientation-Formation » puis « Affectation-admission ». L’élève peut être placé en liste complémentaire sur un vœu mieux classé et pourrait être contacté par le lycée pour intégrer ce vœu préférentiel en cas de désistement d’élèves de la liste principale.

ETAPE 2 : Inscription

Les élèves affectés au Lycée Colbert doivent procéder à leur inscription administrative. Pour cela, ils doivent se présenter accompagnés d’un représentant légal au Lycée Colbert entre le 2 et le 4 juillet selon les modalités suivantes (cette organisation concerne uniquement les élèves affectés) :