AFFECTATION ET INSCRIPTION AU LYCÉE COLBERT RENTRÉE 2020 POUR UNE ENTRÉE EN PREMIERE STI2D ou STL :

ETAPE 1 : Affectation

Tous les élèves qui souhaitent s’inscrire en première technologique (STI2D ou STL) au Lycée Colbert pour la rentrée 2020, doivent effectuer une demande d’affectation. Cette démarche s’effectue auprès du lycée fréquenté actuellement par les élèves avant le Lundi 1er Juin 2020. L’affectation dépend de la décision d’orientation définitive du conseil de classe du troisième trimestre. L’élève doit obtenir un avis de passage favorable vers la 1ère STI2D ou la 1ère STL.

La famille doit demander au secrétariat du lycée actuel, ou au professeur principal, ou télécharger ci-dessous une « fiche de saisie des vœux palier seconde ». Cette fiche dûment complétée et signée par la famille sera rendue au lycée actuel pour une saisie informatique.

Résultat de l’affectation :

Le résultat de l’affectation sera publié le 1er Juillet 2020. Les familles pourront y accéder sur le site de la Direction Académique du Morbihan pour les autres : http://www.ac-rennes.fr/ rubrique « Orientation-Formation » puis « Affectation-admission ».

ETAPE 2 : Inscription

Les élèves affectés au Lycée Colbert doivent procéder à leur inscription administrative. Pour cela, ils doivent se présenter accompagnés d’un représentant légal au Lycée Colbert entre le 2 et le 4 juillet selon les modalités suivantes (cette organisation concerne uniquement les élèves affectés) :