BTS CRSA 2 : 8è place à la finale nationale des Olympiades de robotique Fanuc !

Laëtitia, Morgan, Mathieu et Antoine, tous les 4 étudiants en BTS CRSA2 au lycée Colbert, ont participé mercredi 30 juin 2021 à la finale nationale des Olympiades de robotique Fanuc dans la catégorie Concours robotique industrielle BAC+2. Ils ont terminé 8è sur 52 équipes !

Les étudiants ont pris part à 7 épreuves différentes sur robot. Ils avaient été sélectionnés sur un avant-projet réalisé par la classe entière qu’ils ont dû également présenter au jury. La classe devait concevoir et implanter une cellule de production virtuelle à l’aide d’un logiciel de simulation Roboguide et remettre un dossier comprenant un argumentaire technique. Pour cet avant-projet, la classe de BTS CRSA2 du lycée se classe quatrième !

Cette réussite est le fruit d’un très grand investissement des étudiants qui ont préparé ce concours en dehors des heures de cours. L’aventure en robotique se s’arrête pas là : nos 4 étudiants poursuivront tous en licence pro robotique ou en école d’ingénieur robotique. Bravo à eux !

Laëtitia, Morgan, Mathieu et Antoine, étudiants en BTS CRSA2 à Colbert