Logo EAC

Olympiades des Métiers : l’épreuve de chaudronnerie s’est déroulée au lycée Colbert !

L’épreuve de chaudronnerie des Olympiades des Métiers Bretagne a eu lieu au lycée Colbert les 22 et 23 janvier 2020.

Les 8 participants et le jury

Les 8 participants étaient des élèves de Bac Pro ou des étudiants en BTS. La majorité d’entre eux suit ses études en formation initiale, mais certains participants sont en apprentissage. A noter que Bryan Veron, élève en Terminale TCI au lycée Colbert, a participé à l’événement.

Ils ont eu 12 heures pour réaliser une pièce en répondant à un cahier des charges précis. Les 4 membres du jury notaient certains éléments en fonction de l’évolution de la pièce.

Les 8 participants dans les ateliers du lycée Colbert

Les résultats seront donnés le samedi 8 février à Saint-Brieuc lors de la cérémonie de remise des prix pour l’ensemble des Olympiades des Métiers. Le vainqueur intègrera l’équipe de Bretagne de chaudronnerie et participera à la finale nationale des Olympiades des Métiers à Lyon en octobre 2020.

Pour avoir plus d’informations sur les Olympiades des Métiers : https://www.olympiades-des-metiers.bzh/

logo

Lycée Colbert Lorient

Site officiel du Lycée Général, Technologique & Professionnel Jean-Baptiste Colbert − Lorient