OPTION EPS

L’OPTION EPS est accessible à tous les élèves de sections générale et technologique dès la seconde et se poursuit j’usqu’en terminale.

Cet enseignement est évalué pour le BAC sur une partie PRATIQUE. Il offre à l’élève la possibilité d’enrichir ses expériences grâce à l’approfondissement et à la découverte de nouvelles Activités Physiques et Sportives.

Il vise à engager l’élève dans une protique physique pérenne et à accroître son autonomie ainsi qu’à réfléchir sur sa pratique.

Organisation et programme de la pratique :

Choisir une spécialité sur 2h (Athlétisme, Badminton ou Handball) + 1h d’une activité de complément qui change chaque trimestre.

insta

option_hand_lyceecolbert56

insta

option_athle_colbert