Printemps de l’orientation : un cours d’anglais comme à l’université !

2 classes du lycée (2de 1 et 1ère A) ont assisté à un cours d’anglais proposé par Catherine Kerbrat-Ruellan, professeure et vice-présidente de l’Université de Bretagne Sud, dans le cadre du Printemps de l’orientation. Cet événement s’est tenu en présence de M. Blanes DASEN du Morbihan et d’étudiants de l’UBS investis dans les cordées de la réussite.

Les élèves de 2de 1 et 1ère A dans l’amphithéâtre du lycée

L’objectif de ce cours et du Printemps de l’orientation est de renforcer la liaison Lycée-Université et de permettre aux élèves de 2de et de 1ère de se projeter dans l’enseignement supérieur et de mieux se rendre compte des attendus à l’Université. Le cours, basé sur l’analyse de deux extraits de films, portait sur les liens homme-machine.

Catherine Kerbrat-Ruellan

Le cours a été suivi d’un temps d’échange entre Mme Kerbrat-Ruellan, Océane – étudiante en anglais investie dans les cordées de la réussite – , et 4 élèves du lycée.

Echanges autour de l’Université

Les nombreuses questions des élèves ont porté sur la sélection, la vie quotidienne d’un(e) étudiant(e), l’assiduité, les types de cours, les débouchés…

Les élèves écoutent les échanges sur les études à l’UBS

Ce temps fort a été couvert par Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-un-avant-gout-de-la-fac-au-lycee-colbert-627a36c8-90b5-11eb-9128-7830690da46e

et par le Télégramme : https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/un-cours-d-anglais-d-universite-au-lycee-colbert-de-lorient-29-03-2021-12727297.php