Séjour à Paris pour les Terminales HLP, les 1ères E et les 1ères STL

Du 14 au 16 décembre 2021, les Terminales HLP (Humanités, Littérature et Philosophie), les 1ères E et les 1ères STL (Sciences et Techniques de Laboratoire) ont découvert Paris pendant 3 jours… Un vrai bol d’air en ces temps compliqués !

Le groupe de 1ère E, 1ère STL, Terminale HLP

Les élèves ont bénéficié d’un programme très riche : immersion artistique à l’Atelier des Lumières, expérience photographique au Musée du Jeu de Paume, spectacle interactif au théâtre Michel, , bataille réthorique dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale…

A l’Atelier des Lumières

…Mais aussi découverte d’œuvres féministes au centre Pompidou, foisonnant « Tartuffe Théorème » aux Bouffes du Nord, œuvres mythiques du Musée d’Orsay, hommage et histoire au Mémorial de la Shoah.

Au Centre Pompidou

Les élèves ont aussi beaucoup marché et ont pu faire un clin d’œil à la Tour Eiffel !