Tout savoir sur le BTS CRSA proposé au lycée Colbert !

Vous préparez actuellement un Bac STI2D, un Bac Pro MSMA, Technicien de Production ou MELEC, un Bac général spécialité Sciences de l’Ingénieur, le BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques) est fait pour vous !

Le BTS CRSA vous permettra d’acquérir des compétences dans le domaine des automatismes industriels et de la robotique. Il vous ouvrira les portes de métiers contribuant à l’amélioration de la productivité par une adaptation des machines aux contraintes nouvelles de production.

Les atouts du BTS CRSA du lycée Colbert sont nombreux :

  • Un enseignement professionnel en connexion directe avec le milieu industriel
  • Un enseignement général diversifié
  • Un excellent taux de réussite
  • Des débouchés nombreux dans tous les secteurs de la production industrielle
  • Un accès sécurisé à l’enseignement supérieur
  • Des locaux d’enseignement neufs ou rénovés
  • Des outils récents et performants
  • Un suivi pédagogique attentif aux étudiants

Chaque année, les étudiants du BTS CRSA participent aux Olympiades Fanuc de Robotique et la promotion 2020-2021 participera à la finale nationale en mars 2021. https://olympiades-fanuc.com/articles-olympiades/page/2/

Les étudiants se lancent également chaque année dans la réalisation collective d’un système automatisé.

Le prototype de ce distributeur de plateaux se trouve au self du lycée

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la plaquette de présentation : https://www.lycee-colbert-lorient.com/wp-content/uploads/2021/01/presentationcrsa.pdf et à lire l’article paru dans Ouest-France le 20 janvier 2021 https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-ils-ont-invente-une-machine-a-empaqueter-le-beurre-7123344

Pour rappel, les portes ouvertes de l’enseignement supérieur au lycée Colbert auront lieu le vendredi 22 janvier de 14h à 17h et le samedi 23 janvier de 9h à 12h.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter